Infos
Capdeville Claudine exposera en 2010 dans les rues de Fabrezan ses photographies sur Le Regard Eloigné, s'ajoutant à celles d'Anne Montaut, Éric Sinatora, David Samblanet et Francis Porras.
Les ateliers de Cépages d'Encre autour de Tony Harrison et C.Guerre prépareront la venue du poète Claude Guerre le 15 mai.
L'atelier du Grand Chahut Collectif est ouvert à tous ceux de 7 à 12 ans qui veulent participer à cette création musicale.
Programmes & Bilans
2004/5/6...ou voir Bilans
Balades
Conférences
Poèmes
- - "Aux environs du bouc" de Sophie Loizeau, 2006
- - "Robert" de Michaël Glück, lu par Valérie Schlée, 2004
Abû Nuwâs, lu par B.Boucher, 2004
- - Charles Pennequin, 2006
- - Christian Prigent, 2006
- - Joan-Pau Creissac, 2006
- - Reiner Kunze, lu par L.Cazaux, 2005
- - Tota Pèira Ven Posca (Prèc) de Bruno Peyras, 2004
Sons
- - André Dion, 2004,05,06
- - Claude Alranq, 2004
- - Dieter Kaufmann, 2005
- - Marion Thiba, "le rugby",extrait, 2006
- - Odile Publicola par É.Sinatora, 2006
- - Philippe Mion, 2005
- - Pierre Héléna 2005
- - Richard Breton, 2006
- - Rugby à Treize, 2004
- - Sophie Lee, électroacoustique, 2006
- - Sébastien Lespinasse, 2005
Textes
Théâtres
Visuels
- - Clara Kaufmann, 2005
- - David Samblanet, 2005
- - Jean-Christophe Alix, 2005
- - Jean-Louis Bigou, 2005
- - Mélanie Poinsignon, 2006
- - Paola Di Prima, 2005
- - Paola Di Prima, 2006
- - Pierre Duba, 2004
- - Public, danse, théâtre, etc.
- - Éric Sinatora, 2006
Le GRECA
infos diverses
"Anxieux Dézoreilles 1er" conte électroacoustique d'Henri Demillecamps et Bernadette Boucher (ils sont de retour de Normandie !) tournée2010
"Requiem; les 7 Visions" d'André Dion (voir note), disponible
"Le Dernier Sonnailleur" (extrait vidéo) d'André Dion, avec L.Cavalié, J.F.Tisner, Benat Achiary, Christian Coulomb (soutien Réseau en Scène LR),
le CD est sorti ! 10 € frais de port compris le_greca@yahoo.fr concert prévu le 22 août 2010 à Nay
"Aucassin et Nicolette"d'André Dion,disponible
"Symphonie 1 DO €" d'André Dion, intégrale, disponible
Les classes découvertes acousmatiques continuent sur Leucate, avril, mai, juin 2010
André Dion dirige la classe électroacoustique du CRR d'Amiens où il donne des concerts : Cathédrale, Cirque Jules Vernes, Bibliothèque Aragon, Musée, etc...
Co-production pour le ballet Fuite, F8 d'Angélique Maunier, musique Charles Doublet
|
Poèmes - Abû Nuwâs, lu par B.Boucher, 2004
Lecture par Bernadette Boucher Festival Son MiRé, Journées Haut-Parlantes 2004 Abû Nuwâs, Bagdad, VIIIè siècle ...Toi qui met le feu à la terre et tiens éveillés les dormeurs, Quand ton ombre, la nuit dernière, m'a visité, pour mon bonheur, Je lui ai dis : " Sois bienvenue ! Je m'offre en sacrifice à toi. mais j'aimerais mieux ta venue au réveil, quand je ne dors pas. " O, sentir ta joue ingénue ! Est ce un péché - ne l'est ce pas ?... ...J'ai quitté les filles pour les garçons et pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire. Loin du droit chemin, j'ai pris sans façon celui du péché, car je le préfère. J'ai coupé les rênes et sans remords j'ai enlevé la bride avec le mors... Abû Nuwâs
Date de création : 23/10/2005 @ 01:41
Dernière modification : 29/10/2005 @ 20:22
Catégorie : Poèmes
Page lue 2680 fois
Imprimer l'article
Réactions à cet article
Réaction n°2 |
par nadya le 14/01/2008 @ 20:21 |
Non ce n'est pas la même chose Khayam et Abu Nawas. Abu Nawas il faut le lire en arabe, la traduction ne permet pas de voir le jeu de mots auquel se donne le poête avec bcp d'habileté. Khayam je l'ai lu en arabe, sans doute c'est différent dans la langue originale du poête. Difficile de traduire la poésie.
|
Réaction n°1 |
par
le 04/04/2006 @ 15:54 |
Bonjour, est-ce une réaction? je lis quelques poèmes de Abu. on m' a parlé de lui car je disais apprécier la poésie de Omar Khayam.Je ne peux rien dire de plus pour l'instant.
|
| Recherche
Membres
 5 membres
Connectés :
( personne )
Lettre d'information
Nouvelles d'Ailleurs
Ce site a été vu par
|